Topic VROUM VROUM
+2
SergioVE
dayday
6 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Topic VROUM VROUM
Cette année aussi voit une nouvelle réglementation : la surveillance conducteur via une caméra DMS (driver monitoring system) qui va vous regarder H24 pour détecter un endormissement, un regard trop long ailleurs que sur la route, à terme de la face reco pour appliquer un profil réglage siège (ou autre), un anti démarrage, voire du paiement en ligne.
Voilà où on en est. Trop loin pour moi, beaucoup loin
dayday- Messages : 100
magellan et jeanmay022 aiment ce message
Et aussi une "boîte noire"...dayday a écrit:Cette année aussi voit une nouvelle réglementation : la surveillance conducteur via une caméra DMS (driver monitoring system) qui va vous regarder H24 pour détecter un endormissement, un regard trop long ailleurs que sur la route, à terme de la face reco pour appliquer un profil réglage siège (ou autre), un anti démarrage, voire du paiement en ligne.
SergioVE- Messages : 81
J'ai discuté avec la meuf qui gère les véhicules de roulage, et lui ai demandé quel retour négatif elle a entendu le plus de la part des beta testeurs ? Elle m'a répondu "l'avatar Reno", considéré comme beaucoup trop intrusif. Effectivement, il m'a grave gonflé et le défaut de ma voiture était que j'arrivais pas à le désactiver.
En plus, cette voiture possède déjà l'assistant google, mais renault a voulu ajouter une surcouche avec son propre assistant. Donc 2 assistants dont un très irritant. Ou comment gacher l'expérience client :spamafote:
En plus, cette voiture possède déjà l'assistant google, mais renault a voulu ajouter une surcouche avec son propre assistant. Donc 2 assistants dont un très irritant. Ou comment gacher l'expérience client :spamafote:
magellan, drul et jeanmay022 aiment ce message
...SergioVE a écrit:mykhi jolerigolo et drul : vos véhicules sont d'avant juillet 2024 donc vos dénégations ne sont pas pertinentes pour les voitures actuelles.
Activation du mode mauvaise foi
...
SergioVE a écrit:Depuis le 1er juillet, pour tous les véhicules neufs, ces assistances sont obligatoires , y compris leur activation automatique à chaque redémarrage. Tu peux donc rayer toutes les voitures neuves de ta liste potentielle.
Pour ceux qui ont essayé une foule de véhicules neufs de toutes marques, le système Renault est de loin le "moins pire", toutes les concurrentes nécessitant de nombreuses manipulations pour se débarrasser des deux alertes les plus enquiquinantes : survitesse et maintien dans la file.
Tu avais pas spécifié l'année
Mykhi- Messages : 21
magellan et SergioVE aiment ce message
Mykhi a écrit:...SergioVE a écrit:mykhi jolerigolo et drul : vos véhicules sont d'avant juillet 2024 donc vos dénégations ne sont pas pertinentes pour les voitures actuelles.
Activation du mode mauvaise foi
...SergioVE a écrit:Depuis le 1er juillet, pour tous les véhicules neufs, ces assistances sont obligatoires , y compris leur activation automatique à chaque redémarrage. Tu peux donc rayer toutes les voitures neuves de ta liste potentielle.
Pour ceux qui ont essayé une foule de véhicules neufs de toutes marques, le système Renault est de loin le "moins pire", toutes les concurrentes nécessitant de nombreuses manipulations pour se débarrasser des deux alertes les plus enquiquinantes : survitesse et maintien dans la file.
Tu avais pas spécifié l'année
Mykhi aime ce message
On laisse tombé le projet de LOA de la Fiat 600e, même si l'essai était sympa.
Le coût global de la LOA fait réfléchir : 12.000€ sur 3 ans, avec des aides qu'on ne retrouvera plus 3 ans après.
Et surtout on laisse tombé l'électrique pour la 2e voiture pour que les gamins fassent la conduite accompagnée sur au moins une boite manuelle pour pouvoir se présenter au permis B.
Donc on a trouvé en occaz une Kia Rio de 2022, 50.000km, finition Active donc pas mal d'options, en phase 2 donc nouveau design, dans le buget LOA qu'on avait simulé. L'Ibiza commençait à virer à l'épave, tout seul je m'en fichais un peu, mais quand tu dois transporter du monde (amis, famille, collègues) ça devient gênant. Prête dans une 15aine de jours !
Le coût global de la LOA fait réfléchir : 12.000€ sur 3 ans, avec des aides qu'on ne retrouvera plus 3 ans après.
Et surtout on laisse tombé l'électrique pour la 2e voiture pour que les gamins fassent la conduite accompagnée sur au moins une boite manuelle pour pouvoir se présenter au permis B.
Donc on a trouvé en occaz une Kia Rio de 2022, 50.000km, finition Active donc pas mal d'options, en phase 2 donc nouveau design, dans le buget LOA qu'on avait simulé. L'Ibiza commençait à virer à l'épave, tout seul je m'en fichais un peu, mais quand tu dois transporter du monde (amis, famille, collègues) ça devient gênant. Prête dans une 15aine de jours !
magellan, SergioVE, dayday et jeanmay022 aiment ce message
SergioVE aime ce message
drul- Messages : 88
magellan et SergioVE aiment ce message
Presque une réussite. Le côté des enfants qui allument ce qu'est le monde des adultes est génial d'ironie, mais la manière dont le conducteur tente de tout neutraliser est trop morne et plat. Il aurait été plus ironique cela aurait donné un aspect plus drôle et surtout plus cynique.
faut pas trop de second degré dans une pub, trop peu de gens savent le discerner. Faut rester premier degré. Les gens sont trop cons pour savoir ce qu'est le cynisme.
magellan, drul et jeanmay022 aiment ce message
C'est dommage car là le tout aurait gagné à être un tout petit peu plus profonde! Il y a des pubs marquantes qui ont su faire ça sans pour autant verser dans le psychologique... mais je ne peux pas te contredire car tant sur la forme que sur le fond tu as totalement raison.dayday a écrit:faut pas trop de second degré dans une pub, trop peu de gens savent le discerner. Faut rester premier degré. Les gens sont trop cons pour savoir ce qu'est le cynisme.
A ce titre la première pub pour la R5 électrique était une belle réussite: histoire et modernisme, écologie, esthétique, musique, tout y était.
tout à faitmagellan a écrit:A ce titre la première pub pour la R5 électrique était une belle réussite: histoire et modernisme, écologie, esthétique, musique, tout y était.
Le but d’une pub c’est normalement d’imprimer le produit dans le cerveau du destinataire et là c’est réussi. Cela dit, on peut préférer des pubs spirituelles, intelligentes dont on se rappelle le scénario mais absolument pas le produit…
SergioVE- Messages : 81
sans intérêt, comme la plupart des pubs de bagnole ...dayday a écrit:Vos avis sur cette pub ?
https://www.youtube.com/watch?v=Kd5EPUKrGL0
ce que je retiens c'est un adulte qui bâche des gosses parce que lui il peut conduire ? c'est juste niais en fait ...
magellan aime ce message
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2