Topic VROUM VROUM
Page 1 sur 2 • 1, 2
dayday- Messages : 100
magellan aime ce message
magellan, Jolerigolo, SergioVE et drul aiment ce message
Re: Topic VROUM VROUM
La fille de mon épouse, qui travaillle chez Renault, avait commandé un Captur, mais finalement elle vient de toucher un Symbioz qui était en promo et donc moins cher que le Captur équivalent. WE prévu avec ça en décembre.
SergioVE- Messages : 81
dayday aime ce message
Jolerigolo et SergioVE aiment ce message
Jolerigolo, SergioVE, dayday et jeanmay022 aiment ce message
Mykhi- Messages : 21
magellan aime ce message
lolMykhi a écrit:Demain matin j'essaie la nouvelle Fiat 600 électrique ... pour remplacer (en LOA) mon Ibiza vieillissante.
magellan aime ce message
Sur la même base je lui préfère la e2008 ou la alfa junior, après j'ai pas regarder les prix ...
drul- Messages : 88
magellan aime ce message
La Junior est hors budget en LOA (plus de 400€ par mois).
magellan aime ce message
https://store.citroen.fr/trim/configurable/nouvelle-e-c3-berline-5-portesMykhi a écrit:A noter que la recherche me concernant c'est un 2e véhicule confortable, 5 portes (transport régulier de 2 ou 3 collégiens), pour faire au minimum 75% d'urbain, - de 10.000km par an, jamais plus de 90km/h, en LOA à moins de 200€ par mois (et avec un apport raisonnable).
magellan aime ce message
et DD cette 5e ?
magellan, Jolerigolo et SergioVE aiment ce message
Conduit sur 300 km une Toyota CH-R (hybride).
Côté confort et finition? Disons que c'est surprenant. C'est très ergonomique, plutôt bien agencé, relativement confortable bien que très ferme côté assise. Bémol pour les gens de grande taille l'accès arrière est curieux et peu agréable. Grosse faute de goût... Il y a une poignée côté conducteur et passager, mais RIEN à l'arrière! ça n'a aucun sens.
Côté "gadgets", ils savent se montrer relativement discrets même si celui d"alerte de dépassement de ligne peut se montrer parfois invasif s'il y a un tracé mal foutu au sol.
Performances? heuuu... ça tient son 130 sans souci sur autoroute, la boite auto est agréable et ultra simple, mais dieu que ça mouline et même hurle si l'on veut lui tirer les tripes. D'une certaine manière elle est idéale pour l'urbain, le périurbain et les gens peu nerveux en usage classique. En revanche, ce n'est pas la voiture à prescrire pour qui veut doubler vivement.
Jolerigolo, SergioVE et drul aiment ce message
Ok ok, voici mon CR de roulage après une semaine :drul a écrit:Alors Mykhi cette 600e ?
et DD cette 5e ?
Esthétique extérieure :
j'adore, je suis complètement fan, pas grand-chose à critiquer.
Esthétique intérieure :
un peu plus mitigé. Plastiques peu flatteurs, pas de toit vitré disponible et donc intérieur sombre, impression d'écrasement. La version que j'ai n'a pas les sièges très colorés donc ambiance un peu neutre/terne.
Ergonomie intérieure :
je déteste le commodo RND, mal placé (j'accroche souvent le commodo d'essuyage).
Je trouve les écrans trop proche du volant, et donc du conducteur. Ca manque d'espace, impression de claustrophobie.
La planche de bord revient trop vers le passager avant, les jambes sont vraiment dessous, impression d'être assis à une table. Manque là aussi d'espace.
La console centrale est pratique (chargeur induction, rangements, accoudoir…
Il n'y a malheureusement pas d'usb à l'arrière.
Comportement dynamique :
On sent bien les 150ch
Bon comportement routier, sain, sûr, bon compromis confort/comportement
Direction souple (parfois trop)
Gros défaut : la prise de charge sur l'aile AVG. Je déteste me garer en marche avant, mais pour charger pas le choix. Si tu utilises une borne sur trottoir, la prise est côté route (pas ouf).
IHM:
Trop, beaucoup trop d'assistance. Et tout est activé par défaut à chaque démarrage. *Tu peux créer un profil utilisateur avec activation/désactivation des features, mais il faut appeler ce profil à chaque démarrage. Rédhibitoire pour moi. C'est la cerise sur le pompon qui sort cette voiture de ma liste de futures voitures potentielles.
La réception radio est un peu faiblarde, je capte pas mes radios préférées dans ma campagne, c'est ballot.
En revanche, Google assistant est top, Google map est top. La définition/résolution des écrans est parfaite, une finesse des pixels…
Bref, très séduisante depuis l'extérieur, une certaine déception au volant.
magellan, Jolerigolo, SergioVE, drul et jeanmay022 aiment ce message
C'est une bonne description d'une bonne part de la production moderne. C'est quoi cette idée d'engoncer le conducteur dans une sorte de cocon de plastique oppressant? C'est pénible, et cela ne donne pas envie de profiter du véhicule. Cela ôte en plus une part du confort.dayday a écrit:Ok ok, voici mon CR de roulage après une semaine :drul a écrit:Alors Mykhi cette 600e ?
et DD cette 5e ?
Esthétique extérieure :
j'adore, je suis complètement fan, pas grand-chose à critiquer.
Esthétique intérieure :
un peu plus mitigé. Plastiques peu flatteurs, pas de toit vitré disponible et donc intérieur sombre, impression d'écrasement. La version que j'ai n'a pas les sièges très colorés donc ambiance un peu neutre/terne.
Ergonomie intérieure :
je déteste le commodo RND, mal placé (j'accroche souvent le commodo d'essuyage).
Je trouve les écrans trop proche du volant, et donc du conducteur. Ca manque d'espace, impression de claustrophobie.
La planche de bord revient trop vers le passager avant, les jambes sont vraiment dessous, impression d'être assis à une table. Manque là aussi d'espace.
La console centrale est pratique (chargeur induction, rangements, accoudoir…
Il n'y a malheureusement pas d'usb à l'arrière.
Comportement dynamique :
On sent bien les 150ch
Bon comportement routier, sain, sûr, bon compromis confort/comportement
Direction souple (parfois trop)
Gros défaut : la prise de charge sur l'aile AVG. Je déteste me garer en marche avant, mais pour charger pas le choix. Si tu utilises une borne sur trottoir, la prise est côté route (pas ouf).
IHM:
Trop, beaucoup trop d'assistance. Et tout est activé par défaut à chaque démarrage. *Tu peux créer un profil utilisateur avec activation/désactivation des features, mais il faut appeler ce profil à chaque démarrage. Rédhibitoire pour moi. C'est la cerise sur le pompon qui sort cette voiture de ma liste de futures voitures potentielles.
La réception radio est un peu faiblarde, je capte pas mes radios préférées dans ma campagne, c'est ballot.
En revanche, Google assistant est top, Google map est top. La définition/résolution des écrans est parfaite, une finesse des pixels…
Bref, très séduisante depuis l'extérieur, une certaine déception au volant.
J'y ajoute que les assistances deviennent tellement invasives qu'elles en sont inutiles et contradictoires. A force de faire du "bip bip" de partout, difficile de tout discerner. Personnellement j'ai été gavé par les 36 alertes différentes... au point de chercher à les désactiver !
Pour le côté profil conducteur je ne peux que te soutenir. Marre de devoir avoir un BAC+12 pour prendre en main une voiture. Je ne me vois pas expliquer à mes parents que "appuie sur ça, puis ça, et ensuite ça", juste pour que la voiture ne devienne pas un sapin de noël à chaque occasion.
Pour la radio, j'ai parfois l'impression qu'on cherche à chasser la radio des voitures, ou que cela devient une sorte d'accessoire dont tout le monde se fout. Or, c'est quand même un dispositif qui me semble presque indispensable quand on est gros rouleur. Entre le côté live des émissions, l'info trafic ou encore l'actualité, je ne vois pas de raison valable de se passer de ce mode de diffusion... sauf à basculer tout en web (4G?) et donc tuer l'intérêt d'un récepteur DAB/FM.
Depuis le 1er juillet, pour tous les véhicules neufs, ces assistances sont obligatoires , y compris leur activation automatique à chaque redémarrage. Tu peux donc rayer toutes les voitures neuves de ta liste potentielle.dayday a écrit:Trop, beaucoup trop d'assistance. Et tout est activé par défaut à chaque démarrage. *Tu peux créer un profil utilisateur avec activation/désactivation des features, mais il faut appeler ce profil à chaque démarrage. Rédhibitoire pour moi. C'est la cerise sur le pompon qui sort cette voiture de ma liste de futures voitures potentielles.
Pour ceux qui ont essayé une foule de véhicules neufs de toutes marques, le système Renault est de loin le "moins pire", toutes les concurrentes nécessitant de nombreuses manipulations pour se débarrasser des deux alertes les plus enquiquinantes : survitesse et maintien dans la file.
Jolerigolo aime ce message
SergioVE a écrit:Pour ceux qui ont essayé une foule de véhicules neufs de toutes marques, le système Renault est de loin le "moins pire", toutes les concurrentes nécessitant de nombreuses manipulations pour se débarrasser des deux alertes les plus enquiquinantes : survitesse et maintien dans la file.dayday a écrit:Trop, beaucoup trop d'assistance. Et tout est activé par défaut à chaque démarrage. *Tu peux créer un profil utilisateur avec activation/désactivation des features, mais il faut appeler ce profil à chaque démarrage. Rédhibitoire pour moi. C'est la cerise sur le pompon qui sort cette voiture de ma liste de futures voitures potentielles.
Non. Sur le Niro (Phase 2 de 2023). J'ai un bouton pour désactiver la détection de ligne sur le volant ... et c'est tout ! Le signal sonore de survitesse s'enlève une fois pour toute, et pour le reste tant que je mets pas le régulateur rien ne s'enclenche
magellan aime ce message
Jolerigolo- Messages : 61
magellan aime ce message
magellan aime ce message
Jolerigolo- Messages : 61
magellan aime ce message